À propos
Pourquoi faire appel à mes services ?
J'ai acquis au fil des années et de ses expériences la double compétence artistique et informatique.
Informatique
Titulaire d’un Bac+5 Technologies Nouvelles et Systèmes d’Informations, j’ai travaillé 18 ans dans une DSI d’université où je m’occupais entre autres de l’Espace Numérique de Travail (ENT). J’ai développé des outils pour la RH, la gestion des étudiants, la gestion du cycle de vie des comptes utilisateurs avec propagation des informations vers un LDAP et les domaines Windows et Linux. J’ai développé divers outils d’affichage des informations dans l’ENT. J’ai été coordinateur technique sur un projet national pendant deux ans et eu la chance de participer et de contribuer à un projet international d’ENT. J’ai eu l’occasion pendant toutes ces années de participer à des projets depuis la création du cahier des charges jusqu’à la livraison, la mise en place et la formation des utilisateurs. Cela inclut la réalisation des supports techniques, des jeux de tests et la création des supports utilisateurs, ainsi que le développement des outils seul ou en équipe.
Artistique
Auteur indépendant depuis plusieurs années d’un univers de science fiction, je me suis formé à la création d’environnement 3D pour apporter plus de contenu aux lecteurs, aussi bien sous forme de nouvelles visuelles (jeux) que de films d’animation que de nouvelles illustrées (2D et 3D). J’ai suivi plusieurs formations (Blender, Unreal Engine 5) et continue d’en suivre afin d’améliorer encore mon savoir sur ce sujet. Je suis aussi amené à réaliser mes bandes-annonces et mes couvertures.
La publication des livres aux formats papier et ebook m’a permis de me former à la mise en page professionnelle pour ces deux formats. Ayant publié des romans illustrés, j’ai aussi pu améliorer mon savoir-faire dans la création et mise en page spécifique pour les ebooks.
Formations suivies
CGBoost Academy (Liens affiliés)
- All Courses
- Blender Launch Pad Course
- Master 3D Environments in Blender
- Master 3D Sculpting in Blender Course (en cours)